chinaski

Parlons de votre projet !

Qui suis-je ?

Hey, Dylan Cozian
aka Chinaski,

Cela fait maintenant près de 15 ans que je travaille dans le milieu du digital en tant que designer visuel et directeur artistique.

J’ai d’abord fait le choix de me spécialiser dans la création de sites internet et, à l’aide des connaissances que j’ai acquises au cours de mes études, j’ai rapidement été en mesure de proposer à mes clients des sites plus complexes que ceux proposés sur le marché.

En effet, j’avais recours à la création de contenus pour ces derniers, c’est-à-dire la création de vidéos, d’animation de logos ou d’interfaces, et j’apportais ainsi des éléments graphiques uniques et attrayants aux sites que je créais.
Mes clients n’avaient donc pas besoin de faire appelle à un graphiste et à un designer puisque je portais la double casquette !

Designer

Mon métier de designer graphique et d’UI designer me permet de raconter des histoires visuelles à travers différents médias. Cela peut prendre davantage de formes qu’il n’y paraît, comme la retranscription d’un projet artistique sur des pochettes d’album, la proposition d’éléments de communication, ou encore un discours convaincant devant des prospects.

Mon métier consiste ainsi à concevoir quotidiennement des récits visuels captivants dans lesquels chaque détail contribue à l’expérience des utilisateur.ice.s et spectateur.ice.s.
L’objectif est de mettre en avant votre marque, vos services, produits ou projet artistique de la manière la plus juste et fidèle possible.
Enfin, maîtriser les différents outils de production graphique tels que Photoshop, Illustrator, Xd, Figma et After Effect à titre d’exemple, me donne une grande liberté créative : je suis ainsi en mesure de répondre à vos besoins, aussi uniques et spécifiques soient-ils !

Donner vie à des projets en m’inspirant d’une veille quotidienne est une véritable passion.

Direction artistique

Le métier de directeur artistique est, il me semble, souvent incompris dans le milieu du digital… et pourtant à tort puisqu’il s’agit d’une personne clé pour la réussite d’un projet.

En tant que directeur artistique, mon travail est de faire le lien entre le rendu esthétique final et les attentes des différents intervenant.e.s du projet afin de s’assurer de la cohérence des rendus et de leur qualité au moment de la livraison.

C’est au cours de ces dernières années, durant lesquelles j’ai eu la chance de travailler sur différents projets de refonte de site web, production graphique ainsi que sur la réalisation de vidéos et de productions sonores que j’ai acquis les compétences d’un directeur artistique.
Ayant fait des études de cinéma et étant également musicien, je connais parfaitement les méthodes de réalisation d’un projet artistique. Je pourrai ainsi établir les stratégies nécessaires afin d’apporter une plus-value à votre image de marque.

Enfin, mon expérience dans ce milieu depuis une décennie me permet de faire appel aux meilleurs prestataires lorsque le budget le permet.

Chef de projet

Enfin, puisqu’il s’agissait de la dernière pièce de puzzle, j’ai obtenu un diplôme de chef de projet digital en 2019. J’ai longtemps enseigné (et enseigne toujours) au sein de formations mettant en avant la gestion de projets digitaux, c’est pourquoi il me semblait pertinent de valider ce diplôme et d’avoir une meilleure vision de ce que mes élèves apprenaient durant leur formation.

L’obtention de ce dernier diplôme m’a particulièrement servi au cours de ces dernières années puisqu’il m’a permis d’améliorer le contenu des cours que j’enseignais à mes élèves mais aussi de mettre en application ces nouvelles compétences dans ma vie de freelance.

Formateur & coach

Depuis plus de 12 ans, j’ai la chance de partager mes connaissances à des milliers d’étudiant.e.s et de les former aux métiers du digital. J’interviens au sein des écoles de Digital Campus et Lisaa (dans lesquelles je suis accompagnateur VAE), mais également au sein du Campus de Fonderie de l’Image et à l’ESG Rennes.

Les profils des étudiants sont variés puisque j’enseigne à différents niveaux d’étude allant du post-bac jusqu’au master 2 en passant par des filières pour des personnes en reconversion.
Être enseignant m’a appris de nombreuses leçons, y compris celle que la pédagogie n’est pas négligeable et qu’elle est particulièrement utile pour accompagner mes client.e.s dans leurs choix, les aider à comprendre les enjeux du design pour leur projet, et trouver la manière la plus adéquate pour répondre à leurs besoins et atteindre leurs objectifs.